CR AG Ordinaire 18 Septembre 2013




Compte rendu d’Assemblée

Générale Ordinaire



APE Colombiers

place Manderen , 86490 Colombiers


Procès verbal de l’Assemblée Générale ordinaire en date du :


Le 18 septembre 2013 à Colombiers, les membres de l’association se sont réunis en assemblée générale ordinaire à 20 h sur convocation écrite faite par le conseil d’administration.  L’assemblée est présidée par M Magnan, assisté de Mme ZARA, en sa qualité de secrétaire de l’association.

12 présents , 5 excusés. En conséquence, le quorum est atteint et l’assemblée peut valablement délibérer sur l’ordre du jour suivant :

 1.     Les bilans
                    Présentation du bilan financier et moral.
                    Présentation de l'association aux nouveaux venus.

2.      Élection du bureau de l'APE :
                    Le bureau doit être renouvelé .
                    En fin de réunion, le bureau se réunira pour attribuer les fonctions de chacun.

3.      Plan d'activités pour l'année 2013-2014
                    - actions prévues pour récolter des fonds
                    - aides et soutiens pour la mise en œuvre d'activités éducatives des enseignants

4.      Constitution de la liste pour le conseil d'école
                    - 12 personnes dont 6 titulaires

5.      Communication de l'association
                    - nom de l'association
                    - logo
                    - blog

6.      Questions diverses

Allocution de bienvenue :

M Magnan, président de l’association, ouvre la séance et remercie les membres présents d’avoir bien voulu assister à cette assemblée générale.

 

Rapport moral du Président

Le président donne ensuite lecture de son rapport moral pour l’exercice écoulé

En 6 mois d'existence, l'association rassemble plus de 35 familles. Sans doute répondait-elle à des souhaits et des besoins des différents acteurs de la vie scolaire de la commune. Celui de faire vivre notre école de façon dynamique, pour permettre à nos enfants de s’épanouir à travers des projets riches et variés, pleins de découvertes. Celui, de porter la parole des parents pour que chacun se sente impliqué et considéré. Celui aussi, de soulager l’équipe enseignante pour laquelle la tâche de récolter des fonds pour ces projets, et organiser les manifestations était lourde. Enfin, L’implication des parents au sein de notre association participe à la vie communale, et à y développer le lien social.
Lors des différentes actions ( fête de l’école notamment) ; l'association a récolté des fonds pour permettre aux projets pédagogiques d'avoir lieu.

Vote du rapport moral

Après discussion et constatant que tous les orateurs ont pu s’exprimer, M Magnan met au vote le rapport qu’il vient de présenter.
Celui-ci est adopté par 12 voix pour, 0 voix contre, 0 abstentions.

Rapports et compte-rendu financier

M Magnan excusant M Constant trésorier, donne lecture de son rapport sur les comptes de l’exercice clos le 13/09/13 Il informe l’assemblée que le compte de résultat fait apparaître un bénéfice net de 3121,11€

 

Vote du rapport Financier

Après discussion et constatant que tous les orateurs ont pu s’exprimer, M Magnan met au vote le rapport qu’il vient de présenter.
Celui-ci est adopté par 12 voix pour, 0 voix contre, 0 abstentions.

 

Election du nouveau bureau

M Magnan reprend la parole pour faire l’appel des candidatures pour l’élection du nouveau bureau. Il expose également les dispositions statutaires prévues en la matière telles que fixées dans l’article 9 des statuts.

5 membres de l’association se portent candidats pour les 6 sièges à pouvoir.

M Magnan, M Kerzazi, Mme Huot, Mme Joubert, Mme Zara.


M Magnan rappelle à cette occasion que la répartition des fonctions au sein du conseil d’administration se fera lors d’une réunion ultérieure.

Celui-ci est adopté par 12 voix pour, 0 voix contre, 0 abstentions.

 

Plan d'activités 2013/2014

Un tableau des actions prévisionnelles est présenté. M Kerzazi ajoute que l'on pourrait proposer une vente de galettes de Lencloitre en janvier. Cette proposition va être étudiée. M Hervois expose de façon sommaire le projet classe verte pour les classes élémentaires qui sera en partie financer par l'APE mais celui-ci est encore à l'étude.

 

Constitution de la liste pour le conseil d'école

M Magnan explique qu'en aucun cas dans les statuts de l'association il est prévu que ce soit les membres du bureau qui siègent au conseil d’école. Par conséquent, une liste APE est constituée, les noms des titulaires et suppléants sont des noms de parents adhérents à l'APE. 4 personnes se proposent. Ils restent donc 8 places sur la liste.
Le bureau va communiquer par mail et lors des réunions d’école  sur les places vacantes pour la liste au conseil d’école.

 

Communication

L'association souhaite changer de nom, le bureau propose :
            La Parentèle, APE COLOMBIERS
Celui-ci est adopté par 12 voix pour, 0 voix contre, 0 abstentions.

L'ébauche du logo est présenté.
L'association a un blog : http://parentelecolombiers.blogspot.fr

 

Divers

Proposition d'ouvrir un livret, d'acheter une plancha, de construire un local pour stocker tous le matériel de l'association et de faire une commande de sapins pour Noël via Gamm Vert Naintré.

Prochaine réunion pour préparer la soirée théâtre, mercredi 25 septembre à 20 h sur 4 axes : la billeterie, la buvette, l'alimentaire et la publicité.


Clôture de l’assemblée générale ordinaire
L’ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole,
M Magnan déclare la séance levée à 22 heures.

Fait à COLOMBIERS
Le 18/09/13


                                               Le président                           Le secrétaire


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